Anti-gaspillage

La Truffe Noire a décidé de lutter contre le gaspillage alimentaire et de redistribuer, à des organismes d’aide aux personnes en difficulté, les aliments non consommés sur les réceptions. La Truffe Noire a signé le Pacte National de lutte contre le gaspillage alimentaire dans lequel les Traiteurs de France se sont engagés.

Concrètement il s’agit de redistribuer, toujours dans le respect des contraintes sanitaires, les surplus alimentaires à des associations.

Les produits que l’on peut redistribuer ne doivent pas être sortis de la  chaine du froid; ils ne doivent pas contenir de mayonnaise, de crème chantilly, viande ou coquillages crus.

Nous apportons le même soin à la redistribution des surplus qu’à la réalisation des prestations.

Les denrées éligibles sont ramenées au laboratoire en camion frigorifique et sont reconditionnées par nos cuisiniers en zone froide pour pouvoir être redistribuées. Nos livreurs se chargent de la distribution soit en fin de journée soit le lendemain matin au plus tard afin de ne pas dépasser la DLC pour l’association.

Nous sommes en contact régulier avec les Restos du Cœur pour ces actions, mais nous pouvons redistribuer à l’association de votre choix.

La redistribution n’engage pas de frais supplémentaires à destination du client.

En 2019, ce sont plus de 1370 repas qui ont été redistribués aux Restos du Cœur !

EQOSphere, propose de donner une seconde vie aux surplus alimentaires grâce à la mise en place de processus de gestion et de revalorisation des surplus. Leurs ambitions : entraîner les acteurs avec une solution simple, rentable et utile; souligner les initiatives plutôt que les carences; éliminer les déchets et faire de leur revalorisation un réflexe.

partagez sur

Une question, un devis ?

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires